A propos de L'Amaranthe

  • L'Amaranthe est un restaurant biologique et locavore créé au début de l'année 2012 par Katia et Didier Marion. Installé initialement dans le cœur historique de La Rochelle, l'établissement  est aujourd'hui  sur les bords de la Charente à Port d'Envaux. L'amaranthe est une céréale aztèque sacrée connue pour ses qualités nutritionnelles. La rue Bletterie  à La Rochelle, était le lieu de l'échange de céréales lorsque le Vieux Port était toujours en activité.

  • Depuis la vente de notre établissement à la Rochelle , il était important pour nous de rebondir et ce malgré les aléas lié à la pandémie.

  • Retirés dans notre maison saintongeaise, entre Charente et Boutonne, nous avons pu nous ressourcer au gré de l’activité rurale environnante et redécouvrir l’émerveillement quotidien de la nature en perpétuel mouvement. Au fil du temps , notre réflexion s’est approfondie et la dimension rurale dans un territoire porteur nous a paru comme une évidence.

 

 

  • Attachés à notre identité, c’est donc en toute logique que nous avons souhaité conserver notre nom et transporter notre établissement au bord de la Charente pour lui donner une nouvelle dimension vers une cuisine, artisanale, inventive et vertueuse, ancrée dans son territoire.

  • Notre envie est de transmettre le savoir faire des producteurs par la maîtrise de la cuisine dans notre nouvel établissement au cadre pittoresque et enchanteur au cœur de la Charente.

 

  • Tous les jours l'équipe de l'Amaranthe oeuvre pour vous surprendre et vous faire découvir son univers culinaire. 

IMG_0913.JPG
Chef de préparation de repas